Solutions en énergie

Dérivé du gaz naturel, le propane est une source d’énergie dont la combustion est dite propre.

En raison d’une composition chimique simple, sa combustion ne génère pratiquement pas de monoxyde de carbone, d’oxydes d’azote ou d’hydrocarbures. En plus, le propane se démarque des autres combustibles en ce qui a trait au phénomène du réchauffement climatique en produisant la plus petite quantité de gaz à effet de serre.

Avec l’augmentation continue des coûts de l’électricité, le propane se positionne de plus en plus comme la solution énergétique de choix au point de vue de l’économie et de l’environnement. Il est vrai qu’au Québec l’électricité demeure bien plus propre que dans d’autres provinces ou pays mais l’impact environnemental et celui sur la faune au niveau des centrales électriques est souvent oublié des consommateurs. De plus, les transformateurs, les piles ainsi que les infrastructures nécessaires à son transport contiennent plusieurs produits chimiques extrêmement néfastes pour notre milieu.

Concrètement, le propane dégage une énergie thermique beaucoup plus forte que les autres sources et ce à moindre coûts … Êtes-vous tanné des factures d’huiles à chauffage ou d’électricité élevées ? Prenez donc le virage énergétique au propane !